Connaissez vous les artistes de Kpop ?

artistes kpopLa K-pop, autrement dit « Korean Pop » est un style de musique de plus en plus en vogue depuis l’apparition de PSY avec sa célèbre chanson : Gangnam Style ! Ce nouveau genre musical commence à rencontrer un vif succès en France et en en Europe depuis l’année 2011 avec la tournée SM TOWN WORLD TOUR. Actuellement, de nombreux groupes (composés d’hommes ou de femmes) se produisent dans l’hexagone et leurs fans se comptent par milliers.

2 PM

Ce groupe a débuté en Asie en 2008 avec l’album « Hottest Time of the Day » et leur chanson « 10 Out Of 10 ». En France, on salue son excellente chorégraphie et son grand talent musical. 2 PM a comme leader Jun-K, qui est accompagné de Nich Khun, de Junho et de beaucoup d’autres. Contrairement à beaucoup de groupes, celui-ci continue à exister et à connaître un grand succès !

artistes kpop

Girl’s Generation

Comme son nom l’indique, ce girl’s band est composé de 9 sud-coréennes : Taeyeon, Jessica, Sunny, Tiffany, Hyoyeon, Yuri, Sooyoung, Yoona et Seohyun. Girl’s Generation a remporté de nombreuses distinctions pour sa musique originale et attractive, comme un Disk Daesang et en 2011 le titre de meilleur artiste de l’année. Leur premier album fut «Girl’s Generation», suivi de «Oh !» et de «The Boy». Elles ont même une application pour iPhone à leur effigie !

artistes kpop

T-Ara

Comme le groupe précédent, il s’agit également d’un « girls band » de Corée du Sud. Leurs labels sont le « Core Contents Media » et le « Mnet Media ». Six membres composent ce groupe : Eun Jung, Hyo Min, Ji Yeon, Boram, So-Yeon et Qri. Leur première chanson «Good Person» fut un succès phénoménal en Corée, ainsi que « Bo Peep Bo Peep ».

artistes kpop

Sistar

Un autre groupe de Kpop est à signaler : Sistar, dont la chanteuse Hyorin possède une voix exceptionnelle. Elle peut aussi bien rapper que chanter, elle est réellement impressionnante ! Elle est accompagnée par Bora, Soyou et Dasom. Leurs fans ne se souviennent certainement pas de son premier titre «Push Push», qui eut très peu de succès. Heureusement, Sistar se rattrapa avec «How Dare You» et «So Cool». S’il y a une chanson incontournable à écouter du groupe, même si elle n’est pas très récente, c’est « Ma boys».

artistes kpop sistar

B2ST

Cette formation comprend six coréens (Dujoon, Junhyung, Kikwang, Hyunseung, Yoseob et Dongwoon) et leur premier album «Beast Is The B2ST» les fit rapidement connaître. En 2012, «Midnight Sun» leur assura une grande popularité en France et dans le monde. Un groupe qui s’est rapidement développé par rapport aux autres.

artistes kpop

Même si les concerts de Kpop se déroulent majoritairement à Paris, rien ne vous empêche de les écouter chez vous, et de découvrir le style sud coréen. Grâce à PSY, la musique, mais aussi les produits et la culture de Corée du Sud commencent à être de plus en plus populaires !

Image : www.theverge.com

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *