Communiquer avec des répliques de films : CultCut

CultCut c’est l’histoire de quatre jeunes français cinéphiles dans l’âme qui adorent se parler en utilisant des répliques de films. Il n’en fallait pas plus pour concrétiser le projet et lancer un site et une application ! CultCut a vu le jour en janvier 2013 et connaît déjà un franc succès sur Google Play comme sur l’App Store !

Les meilleurs répliques de films : CultCut

CultCut

Trouvez votre réplique culte !

Le site vous propose de retrouver des répliques de films cultes, à partager avec vos amis ! Pas d’intérêts particuliers donc, mais une véritable source pour les cinéphiles et un moyen de faire rire vos amis ! Les “cuts” sont en fait des mini-séquences vidéos de 14 secondes que vous partagez avec vos amis en fonction de votre humeur du moment par exemple !

Justement ! Le site vous propose des sélections (catalogue, thèmes, humeurs) plutôt originales ! Si vous êtes bien énervée, vous pourrez par exemple le montrer à vos amis en leur envoyant la scène du film 300 : « This is Sparta ! »

CultCut est aussi un excellent moyen de trouver une réplique en tapant directement dans la barre de recherche le nom de l’acteur, du film, ou même un mot-clé. Il vous suffit ensuite de cliquer sur l’extrait et de le partager, rien de plus simple !

Une nouvelle façon de communiquer ?

CultCut

Utilisation de l’application mobile CultCut

Pour ceux comme moi qui utilisent les memes ou les GIF, les “cuts” s’inscrivent dans la même lignée ! Sur Facebook, Twitter ou par mail, il vous est possible de partager vos extraits préférés en version originale ou française !

Une façon de rendre vos messages plus dynamiques et surtout de faire rire vos amis. Et pourquoi sans priver : l’accès au site comme aux applications (Android et iPhone) est gratuit. Vous n’aurez que l’embarras du choix avec plusieurs milliers de cuts provenant de plus de 500 films !

C’est peut-être la nouvelle façon de communiquer qui vous permettra par exemple de déclarer votre amour (avec le célèbre : “T’as de beaux yeux tu sais” ), d’annoncer une nouvelle ou d’inviter quelqu’un à dîner !

CultCut

Une scène de film avec une réplique culte

Le plus : les utilisateurs ont la possibilité d’ajouter leurs propres extraits !

Images : lentreprise.lexpress.fr / belgium-iphone.lesoir.be / quebec.huffingtonpost.ca / jeune.info/

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *