‘Geekulture’

Choisissez votre école d’informatique !

Lorsque l’on fait des études, on n’a pas forcément le temps de bien s’intéresser à toutes les écoles existantes. Et puis, dans ce domaine, les parents ont souvent du mal à nous aider… J’ai donc décidé de faire un article répertoriant des écoles d’informatiques pour peut-être vous aider à trouver celle qui vous correspond ! (Qu’est-ce que vous feriez sans moi, je me le demande !) Pensez quand même bien à compléter ces informations avec des recherches !

(suite…)

Résoudre un labyrinthe dans un cube : INSIDE³

INSIDE³ jeu

Un cube labyrinthe !

Si je vous dis « jouer avec un cube », les geeks avertis me répondront fièrement Rubik’s Cube, et c’est là que j’interviens en disant « pas seulement » ! En effet, je souhaite aujourd’hui vous faire découvrir un nouveau jeu que j’ai d’ailleurs pu tester et que je trouve très intéressant : INSIDE³, un nom bien étrange pour un concept très sympa !

(suite…)

Noragami, quand pour 5 yens ton vœu est exhaussé…

noragami critique mangaNoragami est un manga japonais écrit et illustré par le duo alternatif de mangaka Adachi Toka. Depuis le 6 décembre 2010, le recueil, sorti en onze volumes, est pré-publié au sein du mensuel Shōnen Magazine. Au cours du premier trimestre 2014, le studio d’animation Bones en a fait une adaptation télévisée de douze épisodes. Deux éditions DVD et Blu-ray ont également vu le jour. (suite…)

Hamatora, quand les « détenteurs » se font traquer…

critique manga hamatoraLe manga Hamatora est le dernier né de Yukinori Kitajima (scénariste) et Yuki Kodama (dessinatrice et auteur). Originalité notable de ce manga : Il est sorti en version papier fin Novembre 2013 et en animé… en Janvier 2014 ! Et la deuxième saison a déjà été diffusée en France. (suite…)

[Série TV] Ma nouvelle et dévorante passion : The 100

the 100N’ayons pas peur des mots : s’il ne fallait en garder qu’une, ce serait elle (et je suis une vraie série addict, j’en suis une bonne dizaine au bas mot actuellement, et j’en ai au moins le double de coté en attente).

Je n’avais pas été aussi emballée et excitée par une série depuis Lost, ce qui n’est pas peu dire puisque d’1) Lost est un monument et 2) des séries, j’en ai adoré d’autres depuis, et pas des moindres. Et avant ça, ça remontait carrément à Buffy (oui, c’est pas le même genre, mais vous allez comprendre pourquoi). (suite…)

Be hipe and wear geek shoes !

Ce n’est pas parce que l’on est une geekette que l’on n’est pas fan de chaussures, mais pas n’importe lesquelles, celles qui ont été spécialement pensées pour nous !
chaussures geekettes
(suite…)

Elfen Lied, l’animé entre science fiction et attachement…

elfen lied animeEncore un animé avec lequel il n’est pas possible de ne pas accrocher dès le début si vous aimez les seinen ! Si vous n’êtes pas fan de combats, passez votre chemin parce que certaines scènes peuvent parfois être choquantes pour certains… (suite…)

Pour le jour de l’an, je me déguise en Wonder Woman !

deguisement wonder womanSi comme moi vous n’avez pas envie de vous déguiser en Catwoman (beh oui parce que c’est déjà fait !), optez pour le déguisement Wonder Woman : une femme forte et sexy à la fois il n’y a que ça de vrai ! ^^ (suite…)

Les décorations de Noël pour les geeks !

noel geekA l’approche des fête de Noël, il est temps de penser à la décoration, mais pas n’importe laquelle, une décoration de pure geekette ! Comme vous avez sûrement dû le voir, des boules de Noël et d’autres objets ont été créés spécialement pour nous ! (suite…)

Qu’offrir à un geek ou une geekette pour Noël ?

Dans un peu moins d’un mois c’est Noël, et en tant que geekette assidue, j’ai déjà fait une petite liste… Il y a tellement de choses que j’aimerai avoir, mais bon, il faut être raisonnable, le Père Noël doit en apporter à tout le monde ! ^^ (suite…)

1 2 3 8