Connaissez vous l’application coréenne Kakaotalk ?

kakaotalkLes fans des pays asiatiques, ou ceux ayant des amis en Corée ou au Japon doivent sûrement connaître cette application indispensable là bas. A la différence de la France, ils utilisent uniquement cette application pour échanger des messages, et non des sms. Cette application coréenne compte déjà plus de 47 millions d’abonnés dans le monde !

Qu’est-ce que Kakaotalk ?

kakaotalk L’application Kakaotalk est un programme de messagerie pour Smartphones. Elle est disponible sur la plupart des systèmes mobiles existants, notamment l’iOs, Android, Blackberry, Windows Phone et même Bada OS. A noter qu’il est aussi possible d’utiliser Kakaotalk sur un ordinateur. Il s’agit d’une application très pratique et qui présente de nombreuses fonctionnalités intéressantes. En effet, elle autorise des appels vocaux gratuits entre les utilisateurs, et il est même possible de converser en conférence à plusieurs. Les messageries textes sont aussi disponibles, ainsi que le partage de fichiers, que ce soient des photos, des vidéos ou des documents quelconques. Toutes ces fonctionnalités nécessitent une connexion à internet, via le Wi-Fi, ou les réseaux 3G ou 4G des opérateurs téléphoniques. Il faut noter que l’application Kakaotalk est complètement gratuite, et malgré cela, son interface ne contient pas de bannière publicitaire.

Echangez avec vos amis grâce à Kakaostory

kakaostoryKakaostory est une application de partage de photos et de vidéos entre les utilisateurs de Kakaotalk. C’est une application de réseau social qui nécessite une relation confirmée entre les membres pour pouvoir effectuer le partage. Deux utilisateurs doivent donc être amis sur Kakaotalk pour pouvoir s’envoyer des données entre eux. L’application est très appréciée, car certains messages sont plus explicites avec des photos, plutôt que par des mots. Par ailleurs, elle permet aussi d’apporter quelques effets sur les photos avant de les partager. Les photos prises avec un téléphone portable peuvent avoir une qualité assez faible, il est donc possible de les améliorer avec Kakaostory. Les utilisateurs peuvent faire des commentaires sur les photos partagées de leurs amis, et ils peuvent aussi exprimer 5 émotions différentes. C’est une application qui est destinée à raconter une histoire à des amis à travers des photos et des vidéos du narrateur.

Ce que je pense de Kakaotalk

Pour avoir testé l’application, que ce soit pour les messages textes ou les appels, j’adore ! L’application ressemble beaucoup à Skype, mais la qualité des appels est bien meilleure via un smartphone. En plus, il est possible de télécharger gratuitement de nombreux emoticones, qui sont à mourir de rire ! ^^ Parmi toutes les applications que j’ai pu testé de ce genre, c’est certainement la plus complète.

Pour plus de fun, rendez-vous sur l’article des applications insolites !!

Images : michiekins.com / advancedtechnologykorea.com

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *