Trois styles de mode kawaii sélectionnés pour vous !

La mode japonaise connaît un véritable succès dans le monde entier. Le Japon décline d’ailleurs des centaines de styles de mode par lesquels jeunes et moins jeunes se définissent et affirment leur identité, la mode kawaii en tête.

mode kawaii

Mode japonaise

Qu’est-ce que la mode Kawaii ?

Le terme « kawaii » signifie « mignon » ou « adorable » et caractérise un style vestimentaire bien particulier. Apparu dans les années 70, c’est seulement depuis deux décennies que les japonais lui vouent un véritable culte. Son succès grandissant s’explique par la mutation récente d’une jeunesse japonaise soumise depuis son plus jeune âge à des codes sociaux déterminés et très particuliers. Elle a trouvé dans le style kawaii, caractérisé par des couleurs et des étoffes d’une grande extravagance, une forme de rébellion.
Cependant, la mode kawaii ne séduit pas que les japonais, puisqu’il gagne du terrain dans le monde entier et séduit de nombreux créateurs contemporains !

nnicky minaj kawaii

Nicky Minaj a déjà adopté la mode japonaise !

3 styles de mode kawaii

L’immense succès de cette mode japonaise a donné naissance à d’autres sous-catégories, parmi lesquelles se trouve :

  • Le « Spank-kei » : Décliné autour de la marque « Spank » (créée en 2004 par Sayuri Tabuchi), en référence aux années 80-90, ce style est dominé par des coloris pastels, la superposition de vêtements, de gros nœuds dans les cheveux et la customisation d’accessoires. Les jeunes filles adoptant ce style ne se maquillent presque pas afin de faire ressortir la beauté de leur tenue.
mode kawaii

Spank Kei Style

spank kei

Sayuri Tabuchi en Spank-kei à droite

 

  • Le « Decora-kei »: Il se caractérise par des couleurs pastels ou très vives, voire fluorescentes parfois. Ses aficionados accumulent les barrettes dans les cheveux et multiplient les accessoires de mode : bracelets, colliers, porte-clés, etc. Plus il y en a mieux c’est ! Cela doit quand même être lourd à la fin de la journée quand on voit tout ce qu’elles peuvent porter !
mode kawaii

Decora kei

mode japonaise

Mode japonaise : les « decora kei »

 

  • Le style « Aomoji-kei » : Ce style est dominé par une tendance vestimentaire libre, associée à des vêtements colorés comme ceux qu’arborent l’emblématique chanteuse Kyary Pamyu-Pamyu.
Kyary Pamyu Pamyu

Kyary Pamyu-Pamyu à droite

Toutes ces singularités stylistiques autour de la mode kawaii ont le vent en poupe et soulignent la profonde mutation que connaît la société japonaise contemporaine.

Retrouvez toutes mes inspirations Kawaii sur Pinterest !

 

10 Comments on Trois styles de mode kawaii sélectionnés pour vous !

  1. Geny (Marron Chantilly)
    at (4 années ago)

    J’admire beaucoup les japonaises pour cette créativité vestimentaire très très colorés et parfois too much. Elles osent!
    Mais bon, je ne fais qu’admirer :-)

    Répondre
    • Pretty Geeky
      at (4 années ago)

      Oui de même pour moi :) C’est très joli mais je ne pense pas oser le porter un jour :)

      Répondre
    • Silvie
      at (3 années ago)

      T’as trop raison ! Moi aussi , j’adore leurs style c’est ADORABLE !!<3

      Répondre
  2. CEC
    at (3 années ago)

    Je m’habille comme ça j’aime trop les froufrous les barrettes les pulls et tout ça mais des fois à petites doses je trouve ça dommage de ne croiser que peu de gens comme moi mais bon

    Répondre
    • Pretty Geeky
      at (3 années ago)

      J’aime beaucoup cette mode, mais c’est vrai que les froufous et moi ça fait 2 ! Par contre pour les cheveux j’ai toute une panoplie ! ^^ Parfois je me les colore aussi mais j’aime bien ça change de tout ce que l’on peut voir. C’est pas plus mal qu’il n’y ait pas beaucoup de monde qui n’adopte pas ce style, au moins on peut se sentir unique ! :)

      Répondre
  3. Aïda Love Kawaii
    at (3 années ago)

    Mon jour préférer : Le jour du nouvel an chinois , Mon style préférer : Kawaii évidement ! , tout ça pour dire que porter des trucs comme ça , ‘faut l’oser !! Lover mon commentaire et prenner en de la graine : Je m’habille très souvent Kawaii ( même pour Halloween ) <3 C'est cro chou , et dire qu'il y a beaucoup de Japonaise qui s'habille comme ça , et alors la franchement c pas pour plaire au autres , limmite à croire que ça fait partie de la culture ! Ce look c'est assé répendu vers la france mais on utilise plustot ça comme un déguisement , alors que pour elles c'est tout a fait normal : finalement les gôuts et les couleurs ça ne se discute pas , pas vrai ?<3

    Répondre
  4. dookie89
    at (2 années ago)

    franchement j’aime beaucoup même si je suis pas tres girly y’as des sous version qui sont vraiment bien en plus pour une fete je dois m’habillez comme ca xD vous ne sauriez pas ou je peux trouver ce genre de vetement sur internet ??

    Répondre
  5. leily
    at (2 années ago)

    Pour le decora les photos ne correspondent pas vraiment… Les 3 photos mises sont du sweet lolita OTT (over the top). On retrouve l’accumulation d’accessoires chère aux decoras mais les vêtements (robe en forme de cloche,dentelle,rubans,bas,chaussures,headbow, etc.) appartiennent au lolita… Je ne veux pas passer pour une rabat-joie mais je suis dans ces styles donc je pense qu’il faut donner de bonnes informations.
    Vive la mode kawaii! :)

    Répondre
  6. chuwolfy
    at (2 années ago)

    j’aimerai beaucoup m’habiller comme ça mais tu sais où acheter ce genre de vêtements? 😮

    Répondre
  7. Maria
    at (1 année ago)

    Pour moi le style kawaii c’est un rêve j’aimerais tellement m habiller comme sa mais changer toute ma garde robe c’est trop cher même avec des vêtements à 10€ ducoup sa m’énerve 😪😪

    Répondre

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *