Donne du sens à ta vie avec Newmanity

Newmanity

Le réseau social Newmanity

C’est pas nouveau, on trouve aujourd’hui des réseaux sociaux pour un peu tout et n’importe quoi (cf article « Le pire des réseaux sociaux« ). J’ai donc décidé de vous présenter un « nouveau » réseau social nommé Newmanity. Rien qu’au nom, je suis certaine que vous avez déjà une petite idée du sujet !

Newmanity, le réseau écolo

Newmanity

Se changer, pou changer le monde

Alors bien sûr on ne parle pas de réseaux sociaux écolo mais plutôt d’une démarche écologique. Newmanity se destine principalement aux individus soucieux de l’avenir, et pas qu’au niveau environnemental. En effet, c’est un réseau social plus humain, qui souhaite développer une communauté d’individus responsables dans le but de créer une société plus « humaine ». Prometteur non ? On peut dire que ça change des autres réseaux sociaux.

Pour l’histoire, le réseau social a été créé par un certain Victor Ferreira. Ça ne vous dit rien ? Créateur du célèbre label Max Havelaar, Mr. Ferreira est également un fervent défenseur de l’environnement qui est impliqué dans plusieurs ONG depuis de nombreuses années. Pour lui, le monde évolue, et davantage de personne s’en aperçoivent.

« Ce sont 20 % à 30 % des Français qui savent que l’on va dans le mur. Et ils se demandent ce qu’ils peuvent faire à leur niveau. »

Il a donc souhaité développer un réseau social en accord avec ces nouvelles façon de penser. C’est là que Newmanity fait son apparition. Mélange des mots « nouvelles » et « humanité », ce réseau lancé fin 2012 compte plusieurs milliers de membres.

Comment utiliser Newmanity ?

Newmanity

Interface du réseau social

L’idée n’est pas de diffuser à tout va des contenus, mais plutôt de conseiller et d’aider les membres dans leur quotidien, les aider à être plus responsable. Vous pouvez donc « découvrir des outils et conseils pratiques » pour développer votre côté « humain ». A titre d’exemple, le réseau social propose des fiches pratiques sur le recyclage ou encore le bio de manière générale.

Vous pouvez ensuite « partager vos actions » en créant des événements par exemple, pour montrer votre « dévouement » envers cette cause humaine.

Le réseau social est ouvert à tous. Et pour ceux qui le souhaitent, vous pouvez même vous identifier avec vos codes Facebook et éviter de vous créer de nouveaux identifiants.

Personnellement, je ne suis pas trop tenté. Même si mon côté écolo (oui oui) me dit d’essayer, je n’ai pas tellement envie de m’encombrer d’un nouveau réseau social (Facebook, Twitter, Google + c’est déjà pas mal ! ).

Images : decisionsdurables.com / zamanfrance.fr / aubistrogeek.com /

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *