Tile, l’objet pour ne plus rien perdre

Tile

Un petit carré blanc pour ne rien perdre : Tile

Un objet qui nous évite de perdre nos affaires ? Je dis BANCO ! C’est petit, ça se met sur n’importe quel objet, et ça porte un nom très simple à retenir : Tile. Un petit carré blanc qui va vous éviter bien des soucis. Un accessoire très pratique, à glisser dans un sac, à coller sur tous vos objets ou à accrocher sur votre trousseau de clés.

Un petit carré pour ne rien perdre

Tile

Emportez Tile où vous voulez

Ce petit objet va faire des miracles, j’en suis sûre ! Sachant que je suis une vraie tête en l’air, Tile est une sorte de révélation : un objet pour ne rien perdre. En plus il est tout petit !

Tile est un petit accessoire de quelques millimètres d’épaisseurs, et qui se glisse partout : trousseau de clé, ordinateur portable, portefeuille (je pense que même sur une bouteille d’eau, ça fonctionnerait !). Le but étant de le placer, bien évidemment, sur des objets que l’on a pas forcément envie de perdre.
Son format, mais également la bande adhésive double-face qui est fournit avec, permettent de le mettre partout.

Pour la démo, c’est par ici

Comment ça marche ?

Tile

L’application Tile

Équipé d’une puce Bluetooth, Tile se connecte via une application à installer sur son Smartphone. Seul « hic », il faut posséder un iPhone pour pouvoir l’utiliser, et pas n’importe lesquels. Ce sont principalement ceux des dernières générations, type iPhone 4S, iPad 3 ou encore iPod touch 5G. Eh oui, encore une injustice ! Mais je suis certaine que le concept sera, comme souvent, développé pour être utilisable sur les autres systèmes d’exploitations.

Lorsque vous perdrez l’objet en question, il vous suffira d’activer l’application pour savoir à quelle distance se situe cet objet par rapport à vous, tout en faisant sonner le Tile.

Attention tout de même, la batterie du Tile n’est pas inépuisable et durerait apparemment un an, et elle ne se recharge pas. Il faudra donc en racheter à chaque fois.

Le concept est sortie il y a quelques mois de ça. C’était à l’origine issu d’un projet collaboratif visant à réunir assez de fond pour développer l’outil (le crowdfunding, ça vous rappel quelque chose ? ). A l’origine à 25€, son prix devrait être plus élevé maintenant.

Images : belgium-iphone.lesoir.be / igen.fr

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *