Un service web musical : Whyd

Whyd

Regrouper toutes ses musiques sur une plateforme avec Whyd

« Le Pinterest de la musique », voici comment se décrit ce service de web musical. Whyd a été lancé il y a quelques mois de ça (début 2013) mais se fait connaitre petit à petit sur la Toile. Que les fans de musique se réjouissent, Whyd vous permet de découvrir et partager vos coups de cœur musicaux. Si ce principe vous semble banal, attendez de lire la suite.

Un réseau social français : Whyd

Whyd réseau social

Interface de Whyd

Bien que ce soit une plateforme de web musicale, Whyd n’en reste pas moins un réseau social ! Cette start-up parisienne (oui, oui c’est du Made In France !) a souhaité développer un concept innovant, bien que très simple en apparence : regrouper l’ensemble des musiques que l’on trouve sur le web (via Youtube, Vimeo ou encore Soundcloud) sur une seule plateforme.

Imaginée par une équipe de passionnés de musique, le réseau social a été crée par deux développeurs qui ont su mettre en place une plateforme très intuitive et bien organisée (pas trop d’informations).

Un projet intéressant qui permettrait donc de centraliser toutes vos découvertes, pratique non ? Personnellement je possède un compte Youtube et Soundloud donc je pense être amenée à tester ce réseau rapidement !

Comment fonctionne Whyd ?

Alors c’est très bien tout ça, mais hormis cette différence avec les autres plateformes, comment ça marche ? C’est très simple. Je l’évoquais plus haut avec une citation, Whyd c’est un peu « le Pinterest de la musique ». Pour ceux qui savent utiliser Pinterest, il sera très facile de s’en servir.

Whyd réseau social

Regroupez toutes vos musiques

Petites explications pour les non connaisseurs :

Pinterest est un board qui vous permet de mettre, dans vos coups de cœur, des images ou photos de la même manière que sur un tableau en liège. Dans la pratique, il vous suffit simplement de cliquer sur « pin » pour ajouter automatiquement une image à vos albums ou « boards ».

Sur Whyd, il en est de même. Les musiques que vous trouvez sur Soundcloud ou sur Youtube peuvent être ajoutées sur cette plateforme qui se chargera de les regrouper. Libre à vous ensuite de créer vos playlists.

La plateforme intègre même un lecteur portable qui vous permet de partager vos trouvailles. Si vous souhaitez vous lancer dans l’aventure, prévenez donc aussi vos amis ! Et rassurez-les, ils ne seront pas obligés de se créer un nouveau compte, il suffira de se connecter via Facebook Connect (ou Twitter).

Bonne résolution de l’année : lancez-vous !

Images : scoop.it / presse-citron.net / whyd.com /

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *